Preloader Image

Malik Belili

Né en Kabylie, Malik a baigné dans l’univers poétique et musical, notamment à travers la voix de sa mère. A 17 ans, il parcourt l’Europe avec sa guitare et fait ses premières scènes à Paris. Depuis, Malik partage son art entre la France et l’Allemagne.

La musique de Malik un cocktail d’influences berbères et de groove music, empreinte d’une profonde sensibilité mêlant les rythmiques des percussions Berbères, au Jazz, au Blues… Son premier album ZMANAYI (ce temps-là) a été produit par le label allemand Blueflame. A Paris il joue au Divan du monde, à l’Archipel et prend la direction artistique du festival Les Folles nuits Berbères au Cabaret Sauvage en 2009. En 2010 il sort son deuxième album ‘AWIDAWID’ avec le label 121 Records. En 2012 Malik est tête d’affiche d’une tournée en Allemagne, ODYSSEE wdr Funkhauseuropa.

En 2016, dans son album MAZELMAZEL (Encore et Encore), il interprète en duo avec Yannick NOAH « Le monde est fou », en mémoire des grands poètes persécutés dans le monde. MuziknCom et Malik Belili collaborent sur un titre de l’album « L’EAU MAIS » produit par MuziknCom dans le cadre de la SaisonAfrica2020. Laissez-vous bercer par ses mélodies toutes en nuances et découvrez le monde intérieur riche et coloré de Malik Belili, l’éternel enfant de Kabylie.