Né à Lomé, dans le quartier des étoiles, l’enfance de Brice a été bercée, par les messes et les fêtes dominicales où il chantait des cantiques à la mode africaine. Son spectacle Coloricocola est un parcours initiatique. On y aborde des domaines où la voix, l’expression corporelle, l’écoute et le rythme accompagnent et transportent le public vers d’autres contrées.
Dans le prolongement, il écrit « Porto Seguro », mêlant des reprises de U2, de Daniel Lanois, de Sting et de Peter Gabriel, des airs aux consonances africaines, des chansons porteuses de messages forts sur la culture africaine. Porto Seguro est le résumé de sa vie à travers sa culture Française et Togolaise. Les airs se réfèrent à la rêverie de l’enfance, mais soulèvent implicitement des sujets beaucoup plus profonds ; L’accès à l’éducation, l’enfance, l’amour, l’amitié et la disparition des êtres chers.
« Il est important d’ouvrir des portes, on a trop tendance à oublier la famille et le public intergénérationnel, je veux en faire mon cheval de bataille » Brice KAPEL
Muzikncom et Brice Kapel collabore sur le spectacle L’EAU MAIS dans le cadre de la Saison Africa2020