Dans le cadre d’un appel à projet du Numeric Lab, MuzikCom s’installe au cœur du Centre des Arts de la Ville d’Enghien-Les-Bains.


Reconnue ville créative des arts numériques par l’Unesco, Enghien-les-Bains porte un projet numérique phare, que le Cda (Centre des arts) incarne, aussi bien à l’échelle locale qu’internationale. Ce lieu favorise la production et la diffusion d’œuvres, avec de grandes institutions culturelles et des partenaires tels que l’Unesco ou la Commission Européenne.


Lieu pluridisciplinaire, il a pour vocation la production (spectacle vivant, expositions, ouvrages, audiovisuel) et la diffusion, l’action artistique auprès des publics, ainsi qu’un programme de résidences artistiques pour l’accompagnement de la création contemporaine.

La coopération internationale a rapidement pris de l’ampleur dans le projet, notamment grâce à la place de chef de file qu’occupe désormais le Cda dans le domaine de l’innovation numérique des arts visuels, arts de la scène et du cinéma. Le Cda est une Scène conventionnée d’intérêt national – art et création pour les écritures numériques et le spectacle vivant par le Ministère de la Culture

Le Cda est ainsi devenu un lieu de la convergence de la création numérique, sous toutes ses formes, grâce aux liens forts tissés avec les artistes, le public, mais également avec le milieu scientifique – un partenariat avec l’Académie des Sciences est né en 2014, et le milieu économique – un incubateur de start-up voit le jour en 2014 également.

L’incubateur, le NUMERIC LAB, accompagne MuziknCom dans la réalisation de projets artistiques et numériques. Ce soutien précieux et impliqué nous permet de disposer d’un espace de travail propice à la créativité et d’un conseil expert dans toutes nos réalisations. Le Cda nous apporte son expertise technique et technologique afin de donner une belle et grande dimension nos projets digitaux et artistiques.